Rayon Arbres, arbustes et plantes grimpantes
La vie secrète des arbres : ce qu'ils ressentent, comment ils communiquent : un monde inconnu s'ouvre à nous

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 260 pages
Poids : 372 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-35204-593-9
EAN : 9782352045939

La vie secrète des arbres

ce qu'ils ressentent, comment ils communiquent
un monde inconnu s'ouvre à nous


Paru le
Broché 260 pages
traduit de l'allemand par Corinne Tresca
Tout public

Les libraires en parlent

Quel BONHEUR de se plonger dans ce livre !
Peter Wohlleben, garde forestier pendant plus de 20 ans en Allemagne, nous emmène pour une incroyable ballade à la découverte des arbres. Comment grandissent-ils, se nourrissent-ils, s’entraident-ils... Vous serez éblouis par son talent de conteur et par ses révélations !

Quatrième de couverture

Dans ce livre plein de grâce, acclamé dans le monde entier, le forestier Peter Wohlleben nous apprend comment s'organise la société des arbres.

Les forêts ressemblent à des communautés humaines. Les parents vivent avec leurs enfants, et les aident à grandir. Les arbres répondent avec ingéniosité aux dangers. Leur système radiculaire, semblable à un réseau internet végétal, leur permet de partager des nutriments avec les arbres malades mais aussi de communiquer entre eux. Et leurs racines peuvent perdurer plus de dix mille ans...

Prodigieux conteur, Wohlleben s'appuie sur les dernières connaissances scientifiques et multiplie les anecdotes fascinantes pour nous faire partager sa passion des arbres.

Après avoir découvert les secrets de ces géants terrestres, par bien des côtés plus résistants et plus inventifs que les humains, votre promenade dans les bois ne sera plus jamais la même.

Biographie

Peter Wohlleben a passé plus de vingt ans comme forestier en Allemagne. Il dirige maintenant une forêt écologique. Son livre a été numéro un des ventes en Allemagne avec plus de 650 000 exemplaires vendus et est devenu un étonnant best-seller aux États-Unis. Il est traduit en 32 langues.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Peter Wohlleben