Rayon Mammifères terrestres
La vie secrète des dauphins

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 298 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782841874156

La vie secrète des dauphins


Paru le
Broché 298 pages
illustrations Maxime Paccalet
Tout public

Quatrième de couverture

Les dauphins sont magiques. Beaux, rapides, joueurs : ils semblent toujours sourire. Ce sont les princes de la mer.

Désirent-ils nouer des liens d'amitié avec les hommes ? Nous avons beaucoup appris sur eux. En s'appuyant sur les plus récentes découvertes scientifiques, Yves Paccalet nous entraîne au cœur des sociétés de ces mammifères. Il nous les fait côtoyer dans l'eau, nous invitant à partager leurs voyages, leurs banquets, leurs caresses, leurs plaisirs...

Les dauphins vivent-ils en sociétés matriarcales ? Respectent-ils le tabou de l'inceste ? Sont-ils si pacifiques ? Intelligents ? Ont-ils un langage ? Aiment-ils la musique ? Possèdent-ils une certaine forme de conscience ?

A ces questions et à d'autres, ce livre, au confluent de la science et de la poésie, apporte des réponses parfois surprenantes.

Biographie

Né en 1945 en Savoie, Yves Paccalet, écrivain, journaliste, naturaliste, rencontre Jacques-Yves Cousteau en 1972 et signe de nombreux livres avec lui. Il publie d'autres ouvrages (La Terre et la Vie, Secrets de corail...) et se délecte de littérature (L'Odeur du soleil dans l'herbe). Après Terre Sauvage, il collabore au Nouvel Observateur, au Figaro Magazine, écrit des scénarios de BD et de dessins animés, compose des romans (L'Azur ! L'Azur !), des livres illustrés et des essais (Mes plus belles balades en France ; Kamtchatka, la terre des origines ; Le Bonheur sous la mer).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yves Paccalet

Les animaux... sensibles aussi ! : document

Le bonheur en marchant

Etre grimpante : mythologie familière des plantes voyageuses

Capitaine de la Calypso : l'odyssée

Mes plus belles balades en montagne

La vallée des loups

Légumes oubliés d'hier et d'aujourd'hui et 125 recettes

Les derniers hommes libres