Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 111 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-9539279-0-0
EAN : 9782953927900
La vielle à roue à l'époque baroque
répertoire et interprétation
où l'on trouvera des partitions qui peuvent convenir aux vielles, musettes, violons, flûtes, clarinettes, hautbois, chanteurs, etc.
Quatrième de couverture
Au XVIIIe siècle, à Paris comme dans les villes de province, la vie musicale est intense. À partir de la Régence, la mode est aux divertissements. Durant cette période, considérée comme l'âge d'or de la vielle à roue, les mélodies circulent beaucoup, parcourent les foires, les salons, aristocratiques aussi bien que bourgeois, et les manuscrits de vielleux rassemblent beaucoup de danses, de vaude-villes et autres airs.
Quelques connaissances en histoire sont indispensables pour interpréter ces musiques car il est nécessaire de bien s'imprégner de l'ambiance de ce siècle, vivant et coloré. Cet ouvrage s'attache à permettre au lecteur d'éviter les anachronismes si fréquents de nos jours. À l'image des traités de l'époque, après des indications théoriques sur l'interprétation, il offre aux vielleux quelques partitions pour la pratique. Mais, tout lecteur curieux, même s'il n'est pas instrumentiste pourra y trouver son compte, car un enregistrement illustre le tout.