La Vienne m'a bercée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782913210844

La Vienne m'a bercée

de

chez Ed. de La Veytizou

Collection(s) : Eclats de ville

Paru le | Broché 205 pages

Tout public

16.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Connaissez-vous la cité des Coutures, son charme suranné, ses gens laborieux, ses ribambelles d'enfants et sa maternelle, sa braderie et ses fêtes ? A deux pas de la Vienne qui a bercé tant d'enfants malgré les sombres années 40, c'était l'une des plus anciennes cités ouvrières de Limoges.

A l'école du boulevard Saint-Maurice, creuset d'instruction et de civisme, chantons avec monsieur Vergé, faisons la gymnastique avec madame Picat et participons aux fêtes de fin d'année !

En juin 1945, une petite fille fait connaissance avec son papa en gare de Limoges-Bénédictins : ils sont bouleversés... 60 ans après, voici les mémoires de guerre de ce Limougeaud qui, lune de miel écourtée, endura les affres de ce conflit meurtrier, la captivité et le camp disciplinaire. Ils n'oublieront jamais tous ceux qui, dans l'Honneur, avaient lutté pour la Paix et la Liberté.

Biographie

Elise Cany-Landais, professeur des écoles honoraire, est née à Limoges, au cours de la seconde guerre mondiale.

Après une préscolarité à la maternelle des "Coutures", une scolarité primaire "Boulevard Saint-Maurice" puis secondaire au "Collège Moderne de Jeunes Filles", elle partit dans l'Oise pour y acquérir une formation d'enseignante et y exerça sont métier avec passion.

Malgré les années écoulées, elle n'a jamais oublié son pays natal auquel elle voue, tout comme à son père, ancien combattant-prisonnier de guerre, une infaillible et tendre affection.