Rayon Littérature américaine (anglais)
La villa

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 458 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-84111-750-5
EAN : 9782841117505

La villa

Chez NIL

Paru le
Broché 458 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Sarah Tardy

Quatrième de couverture

Sexe, mensonges et Martini... Bienvenue dans la villa Los Roques !

Après s'être soigneusement évités pendant cinquante ans, deux octogénaires, Lulu Davenport et Gerald Rutledge, se croisent au marché de Cala Marsopa, une petite ville de Majorque. Une rencontre explosive et... fatale. Autrefois, ils étaient pourtant fous amoureux l'un de l'autre. C'était en 1948. L'année de leur mariage et de leur divorce. Que leur est-il arrivé depuis qui justifie une telle hostilité ?

À rebours de la chronologie, Peter Nichols déroule l'histoire de leur vie passée sous le soleil de la Méditerranée jusqu'à l'événement qui a bouleversé le cours de leur existence - un demi-siècle de désirs insatisfaits et de douloureux malentendus dans un décor caniculaire. On y rencontre la communauté joyeuse et dépravée de la villa Los Roques, petit hôtel tenu par l'envoûtante Lulu, autour de laquelle gravitent producteurs de cinéma, escrocs plus ou moins repentis et autres promoteurs immobiliers. Et on dénoue une autre histoire d'amour contrariée, celle des enfants de Lulu et Gerald. Parce qu'un simple quiproquo peut avoir des répercussions tragiques...

Biographie

Dans la grande tradition des écrivains anglo-saxons, Peter Nichols a exercé les métiers les plus variés - publicitaire, scénariste ou berger au pays de Galles - avant de traverser l'Atlantique seul sur un voilier. Il partage aujourd'hui son temps entre l'Europe et les États-Unis. La Villa est son second roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Peter Nichols

Santé publique ou les amours d'un homme en blanc

Golden Globe : une épopée solitaire autour du monde

Un Jour dans la mort de Joe Egg

La villa