Rayon Littérature française
La ville des mensonges

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 266 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-221-11118-5
EAN : 9782221111185

La ville des mensonges


Paru le
Broché 207 pages

Quatrième de couverture

« Une conviction habitait Peter : il profitait du meilleur strapontin pour observer les bouleversements futurs. Tôt ou tard, en une seule nuit, la circulation des milliards de dollars déraillerait de manière magistrale, pour une série d'imprévus. Mécanique sous tension depuis trop de temps. Système fragilisé. Des grandes banques seraient placées en faillite, d'abord aux États-Unis. Des phases de crispation alterneraient avec des phases de désespoir. Un autre monde se construirait. Un jour, les avions-cargos cesseraient de décoller. On regarderait le ciel sans se boucher les oreilles. Du lichen pousserait sur les trains d'atterrissage. Les enfants poseraient des questions amusantes... »

La troublante Mme Huenzi gouverne la Bank of China à Hong Kong comme sa propre santé physique, avec l'intention d'en finir. Et en beauté. Trois personnages gravitent autour d'elle : un altermondialiste raté, un soldat perdu, une paléontologue rebelle... À une époque où les émeutes de la faim s'étendent à la planète entière, ils partagent un même rêve, en secret : provoquer une révolution, une vraie !

Un roman d'exploration de nos âmes brinqueballées par les nouvelles réalités de nos années 2000. Où tout ce qui demeure humain commande de se révolter.

Biographie

Guillaume Dasquié, quarante-deux ans, journaliste, nous offre un premier roman intense, hanté par les espoirs et les colères que charrie un monde à la dérive.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guillaume Dasquié

L'effroyable mensonge : thèse et foutaises sur les attentats du 11 septembr

Les recruteurs

Al-Qa'ida vaincra

Les nouveaux pouvoirs

Ben Laden, la vérité interdite