Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 363 pages
Poids : 430 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-08-121706-5
EAN : 9782081217065
La ville des voleurs
Les libraires en parlent
Hiver 1941, la guerre fait rage sur le front Est. Leningrad assiégée depuis des mois résiste vaillamment le ventre vide. Lev - alias Gros-Nez, petit juif juvénile et famélique -, et Kolia le beau-parleur sûr de son charme slave, se rencontrent alors qu’ils viennent d’être ramassés par le NKVD, la très redoutée police politique de Staline. leur sort semble scellé. Pensez-donc, un petit détrousseur de cadavre et un déserteur présumé, c’est le peloton d’exécution ! C’est là que le destin leur joue un drôle de tour : ils vivront s’ils trouvent douze œufs pour le gâteau de mariage de la fille d’un important colonel du NKVD !Commence alors pour nos deux pieds nickelés une extravagante odyssée qui les fait galoper dans tout Leningrad - Piter, pour les intimes - jusqu’à franchir les lignes allemandes !
Puisé à la source des souvenirs de son grand-père, le roman de David Benioff affole les compteurs du romanesque à l’état pur. L’humour débridé y côtoie l’horreur absolue, l’amour et l’amitié transcendent la terreur, et la vie prend le dessus autant que faire se peut.
Quant au lecteur, il prend un plaisir immense à dévorer une telle histoire !
Quatrième de couverture
La Ville des voleurs
Leningrad, 1941. Deux adolescents attendent leur exécution au fond d'une cellule. Mais alors que Lev et son charismatique compagnon, Kolya, s'apprêtent à recevoir la balle qui mettra fin à leurs jours, ils se voient poser un étrange ultimatum : ils auront la vie sauve à condition de se procurer une douzaine d'oeufs pour le gâteau d'anniversaire de la fille d'un puissant colonel soviétique. Dans une ville en proie aux pires privations, les deux compères se mettent en chasse, traversant les lignes ennemies à la recherche de l'impossible. Tour à tour profond et drôle, excitant et terrifiant, La Ville des voleurs est un roman d'aventures saisissant, en même temps qu'un récit initiatique à la sensibilité toute contemporaine.
« Benioff jongle habilement entre les registres ; il y avait longtemps que je n'avais lu roman voyageant avec un tel aplomb entre humour et désolation... »
New York Times Book Review
« Un récit plein de rebondissements où se mêlent étroitement humour, cruauté et pathos. »
Washington Post