Rayon Economie des industries et des services
La ville pour tous : repenser la propriété privée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 244 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-329-0582-1
EAN : 9791032905821

La ville pour tous

repenser la propriété privée


Paru le
Broché 189 pages

Quatrième de couverture

La crise du logement dans les métropoles menace l'équilibre de nos sociétés.

Une seule solution : repenser la propriété privée !

Partout, on exhorte à toujours plus de mobilité vers les grandes villes, alors même que les prix de l'immobilier ne cessent d'augmenter et d'exclure. Le foncier est aujourd'hui la ressource la plus rare au monde ! De Paris à San Francisco, de Lyon à Shanghai, de Nantes à Tokyo, les métropoles sont devenues des châteaux forts qu'on regarde de loin avec envie.

Or seules ces métropoles génèrent de la croissance. Et plus que les richesses, ce sont les opportunités de progression sociale qui s'y concentrent. Rien n'arrêtera ce phénomène de métropolisation qui touche tous les pays, émergents comme développés.

Pour l'entrepreneur et essayiste Robin Rivaton, une métropolisation heureuse est possible à condition de faire baisser drastiquement les prix de l'immobilier. Cela passe par des mesures radicales : confisquer, construire et contrôler, pour mieux redistribuer.

Biographie

Ancien conseiller économique de Bruno Le Maire et de Valérie Pécresse, Robin Rivaton a fondé Real Estech, la plus grande communauté de start-up de l'immobilier en Europe. Il conseille de nombreuses entreprises de construction, promotion ou gestion immobilière. Investi dans le débat public, membre du conseil scientifique de la Fondation pour l'innovation politique, il est notamment l'auteur de La France est prête (Les Belles Lettres), Aux actes dirigeants ! (Fayard), Quand l'Etat tue la Nation (Plon) et L'Immobilier demain (Dunod).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robin Rivaton

Quand l'Etat tue la nation

Aux actes dirigeants !

La France est prête : nous avons déjà changé

Relancer notre industrie par les robots

La France est prête : nous avons déjà changé