Rayon Littérature indienne
La vingtième épouse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 371 pages
Poids : 570 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782840989714

La vingtième épouse


Paru le
Broché 371 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Isabelle St. Martin

Quatrième de couverture

Elle vient au monde en l'an 1577, sous une tente poussiéreuse et râpée ; pour ses parents, sa naissance figure un formidable présage. Mehrunnisa, la fillette aux yeux de saphir, est dotée d'une intelligence précoce, d'une beauté éclatante et d'une volonté farouche.

Elle a huit ans lorsqu'elle croise le prince Salim, héritier de l'empire Moghol. Dans le tourbillon des soieries et des senteurs exaltantes, elle entrevoit son avenir : le jour viendra où elle épousera Salim. Surmontant les déceptions d'un mariage imposé, les trahisons des courtisans et des vizirs, les raisons d'État, les guerres et les convenances, elle forcera son destin.

Voilà comment Mehrunnisa, «Soleil des femmes», est devenue Nur Jahan, «Lumière du monde», la vingtième épouse de l'empereur Jahangir.

La seule qu'il aura épousée par amour.

Biographie

Née et élevée en Inde, Indu Sundaresan a fait ses études aux États-Unis. Subjuguée par les contes que lui narraient son père et son grand-père, cette romancière guide de sa plume envoûtante le lecteur dans les palais de l'empire Moghol.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Indu Sundaresan

La vingtième épouse

La splendeur du silence

Au couvent des petites fleurs

La splendeur du silence

Le festin de roses

Le festin de roses

Princesse de l'ombre

La vingtième épouse