Rayon Littérature allemande
La violoncelliste

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 217 pages
Poids : 285 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782020483896

La violoncelliste


Paru le
Broché sous jaquette 217 pages
traduit de l'allemand par Claude Porcell

Quatrième de couverture

Cette fois, Michael Krüger nous entraîne dans le tourbillon, peut-être pas aussi burlesque qu'il y paraît, de l'art contemporain revisité par les tribulations politiques de ces dernières décennies.
Que vient faire à Munich cette jeune violoncelliste hongroise ? Quel rôle joue et a joué sa mère, ancienne maîtresse du narrateur, un compositeur désabusé et commercial ?
Les mystères d'un début onirique ne seront peut-être pas tout à fait dissipés au bout de ce périple, qui nous emmène d'une Hongrie pluvieuse et kafkaïenne à une Espagne enivrée, d'une France bien dans sa glèbe à une Allemagne en même temps affairiste, mélancolique et toujours à la pointe du progrès. Que sont devenus les certitudes, les modes et les avenirs ?
Dans la veine satirique qu'on lui connaît, Michael Krüger met en scène un polar rêveur, une ronde où s'agitent les affres de la création contemporaine, les services secrets, les idéologies - et les personnages loufoques à la Marx (Brothers). Un monde en train de basculer, tout près de la folie.
Et la musique, dans tout ça ? Et l'amour, dans tout ça ?

Biographie

MICHAEL KRÜGER

Michael Krüger, né en 1943 à Wittgendorf, vit à Munich où il dirige une maison d'édition et la prestigieuse revue littéraire Akzente. Lauréat de plusieurs prix littéraires allemands, il est l'auteur de nombreux récits, d'une douzaine de recueils de poèmes, et de quatre romans.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michael Krüger

Mes villes d'Europe. Mein Europa

L'homme de la tour

Histoires de famille

Himmelfarb

Himmelfarb

La maison fantôme

La fin du roman

Pourquoi moi ? : et autre récits

L'homme qui embrassait les arbres