Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 121 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 17cm X 25cm
ISBN : 978-2-915493-47-4
EAN : 9782915493474
Quatrième de couverture
Maintenant trop âgé pour continuer de soigner des lépreux, Alain a quitté l'Afrique. Il s'est établi à la montagne. Mais dans ce village, bien que celui-ci soit retiré, circule une information ennuyeuse. On parle d'une éventuelle guerre. Elle sera celle de 2039-2045. Alain ne tolère pas ce genre d'activité. Pourtant, l'envahisseur est bien venu s'installer. Alain ne peut pas rester indifférent. Une erreur de l'ennemi lui fait prendre une initiative. Son fusil à lunette équipé d'un silencieux devient efficace. Il doit agir.
La paix est revenue depuis de nombreuses années. Alain continue de fréquenter régulièrement ses amis, lorsqu'un jour, il reçoit un touriste pour le moins surprenant. En effet, ce visiteur lui confirme l'existence de son arme, encore cachée sous le « rocher fendu ». Il lui confie aussi qu'ils se connaissent depuis longtemps, pour s'être rencontrés dans un refuge de montagne. Il a connaissance de son travail en Afrique et aussi... du décès de Guylaine, qu'il avait rencontrée avec lui au Pavé. La crainte d'Alain est immense.
Cependant, cet intrus se présente aujourd'hui en tant qu'ami, parce que lui aussi est ancien alpiniste. Aucun reproche ne lui est fait. Au contraire, il a la démonstration et la confirmation que certaines conditions peuvent faire de l'Homme une « vipère apprivoisée » ou que le meilleur des envahisseurs peut être une victime. Quant à « l'amour entre ennemis », il est un sentiment qui n'est pas à exclure.