Rayon Christianisme
La vocation à l'amour chez sainte Thérèse de Lisieux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 185 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-14-030603-7
EAN : 9782140306037

La vocation à l'amour chez sainte Thérèse de Lisieux


Collection(s) | Religions & spiritualité
Paru le
Broché 139 pages

Quatrième de couverture

La vocation à l'amour chez sainte Thérèse de Lisieux

Il y a, chez sainte Thérèse de Lisieux, une maturation spirituelle des vocations, jusqua l'acmé : celle de l'amour, détectée si jeune, à 23 ans. Pour ce coeur amoureux quelle est, découvrant la miséricorde divine, l'amour permet aussi de s'élever à Jésus et de s'unir à Lui. Ainsi veut-elle, en se donnant, donner du bonheur à Jésus qui a soif des âmes et qui l'instruit en secret. « Aimer c'est tout donner et se donner soi- même » écrit-elle. La faiblesse et la souffrance qui a son attrait dit-elle, sont pour elle des moyens d'aimer plus purement et de rejoindre ainsi humblement Dieu.

Qui d'autres que les célibataires (dix millions en France) pourraient mieux la comprendre, eux qui peuvent être dans une solitude affective lorsqu'ils ne vivent pas l'union spirituelle et mystique avec leur Dieu, comme cette carmélite la vivait intensément avec Jésus ? Elle peut leur être un guide lorsqu'elle communique ses secrets d'amour quelle tient de Lui.

Biographie

Poétesse, Gaëtane de Lansalut est diplômée de théologie spirituelle et auteure d'un recueil de poèmes, La statue de temps (L'Échappée Belle Édition), d'un récit de voyage, L'Orient au coeur, De la Turquie au Japon, en passant par l'Iran, le Pakistan et la Chine (L'Harmattan) et de Lou : carnets de création. Danse, sculpture et peinture (L'Échappée Belle Édition). Elle collabore à la rubrique Le Monde des Religions au journal Le Monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gaëtane de Lansalut

La statue de temps : théâtre

Lou : carnets de création : danse, sculpture et peinture

L'art de l'écriture : récit