Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
La voie de l'ascendance. Vol. 3. La quête de Kellanved

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 480 pages
Poids : 580 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-493405-92-0
EAN : 9782493405920

La quête de Kellanved


Collection(s) | Leha romans
Paru le
Broché 480 pages
traduction Erwan Devos et Hermine Hémon

Quatrième de couverture

La Voie de l'Ascendance 3

La quête de Kellanved

La lutte interminable entre les belliqueuses cités-États de Quon Tali fait rage. Les princes et seigneurs en guerre sont tellement occupés par leurs querelles que rares sont ceux qui ont remarqué qu'un mage de Dal Hon a pris le contrôle des mers du sud.

Ce dernier, Kellanved, n'a cure de ces jeux politiques dérisoires, de ces stratégies et de ces conflits. Quelque chose de bien plus mystérieux a piqué son intérêt. Accompagné de son ami Danseur, réticent et définitivement sceptique, ils arpentent des continents et parcourent les Domaines dans leur quête... Mais ce mystère ancien qui a tant captivé Kellanved n'est ni ésotérique ni éphémère. Non, il est bien plus sombre et dangereux. Il implique les races Anciennes elles-mêmes, plus précisément - et de toute évidence, plus inquiétant encore - la semi-mythique Armée de Poussière et d'os, crainte de tous.

Aucun individu sain d'esprit ne se montrerait assez fou pour se lancer dans ce genre de voyage dont personne n'est jamais revenu, n'est-ce pas ? Enfin, personne à l'exception de Kellanved...

Biographie

Ian Cameron Esslemont
Né au Canada à Winnipeg en 1962, Ian Cameron Esslemont a été archéologue avant d'entamer une carrière d'écrivain. Il a beaucoup voyagé en Asie du Sud-Est et a vécu en Thaïlande et au Japon pendant plusieurs années. Il vit maintenant à Fairbanks, Alaska, avec sa femme et ses enfants. La dizaine de romans qu'il a publiés - vendus à plus d'un million d'exemplaires en langue anglaise - se déroulent tous dans l'univers malazéen qu'il a créé avec son ami de fouilles archéologiques Steven Erikson.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ian C. Esslemont