Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 391 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-18969-3
EAN : 9782330189693
La voix du lac
Les libraires en parlent
Baltimore, années 60 :
Maddie Schwartz fuit son mariage bourgeois pour devenir journaliste. Reléguée au courrier des lecteurs elle est bien décidée à enquêter sur la mort d'une jeune femme noire qui n'intéresse pas grand monde.
Laura Lippman signe un roman à la croisée du polar journalistique et du récit d'émancipation féministe où plusieurs voix s'entremêlent afin de créer une mécanique bien huilée.
Quatrième de couverture
La voix du lac
Baltimore, 1965. Marddie est la femme au foyer parfaite. Pourtant un soir, sur un coup de tête, elle décide de tout plaquer. Elle veut retrouver sa liberté, et s'accomplir professionnellement, en devenant journaliste. Lorsque le corps d'une jeune femme noire est retrouvé dans un lac, Maddie s'empare alors de l'affaire malgré l'indifférence générale...
Écrivant en miroir l'émancipation de Maddie et le destin tragique de Cléo, victime de jeux de pouvoir éminemment masculins, Laura Lippman livre un formidable roman à suspense dans lequel s'incarnent racisme, sexisme et rapports de classes propres à l'Amérique des années 1960.