Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 192 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782905319869
La vraie image et le miroir
Quatrième de couverture
Parmi tous les poèmes ciselés depuis l'âge tendre, à l'instant d'une émotion exaltée par la douleur, la peine, le doute, l'étrange solitude, le voyage vers d'autres cieux et bien sur la joie, ceux réunis dans ce recueil parlent de la mort et de l'amour.
La mort de l'enfant que l'on pleurera jusqu'à sa propre mort.
L'amour qui, dans l'apparence du jour, vainc la mort et reflète dans le miroir de la vie l'image de l'éphémère vérité des souffles terrestres.
Les sentiments se posent comme un autre regard sur soi-même, là où la réalité n'est pas distincte du rêve et où le rêve devient réalité. Et, pour exprimer ce rêve éveillé ou cet éveil rêvé, les mots emmêlent et démêlent toutes les pensées de désespérance et d'espérance et les couvrent d'un voile d'humour. Le "mentir vrai", suivant l'inspiration de Louis Aragon, donne le ton d'une écriture qui est d'abord un chant harmonique.
Il fallait la grande complicité spirituelle de deux amis pour que l'artiste crée des représentations stellaires qui accentuent les caractères symboliques et surréalistes des textes.
La fusion entre l'écrit et le figuré est telle que l'art du peintre sublime la pensée de l'écriture.
Ce recueil est dédié à l'absente.