Rayon Littérature française
Lady Dust : les ombres de la citadelle de Brouage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 102 pages
Poids : 142 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-304-04298-6
EAN : 9782304042986

Lady Dust

les ombres de la citadelle de Brouage


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 102 pages

Quatrième de couverture

New York, 11 septembre 2001 : au coeur d'un Manhattan plongé dans le chaos, Justin, pilote de ligne solitaire, rencontre Claire, dont il ne sait rien encore et qu'il surnomme alors Lady Dust. Pris dans la tourmente, otages d'un temps suspendu, ils s'aiment avec la passion dévorante des naufragés.

Surgie telle un fantôme d'un monde en cendres, Claire disparaît deux ans plus tard et Justin, d'abord soupçonné, demeure sans nouvelles et sans espoir durant sept longues années. La lettre d'une inconnue vient alors ouvrir une nouvelle piste.

A Brouage, autrefois grand port sur l'Atlantique et désormais citadelle aux cigognes, il découvre des pans inconnus du passé de sa femme, et se retrouve simultanément confronté aux aspects refoulés de sa propre histoire.

Histoire d'amour, d'attente et d'abandon, récit du rejaillissement douloureux des origines, ce roman met en scène une quête initiatique à travers des lieux à la fois présents et fantomatiques, hantés par l'ombre du passé.

Biographie

Professeur de géographie, Madeleine Zonza se passionne avant tout pour son métier : enseigner et échanger. Elle manie la plume avec brio dès qu'il s'agit de faire partager son goût pour l'aventure. Déjà auteur de quatre romans aux éditions Le Manuscrit (Chat loupe, 2006, Le dormant du Val de Grâce, 2007, Le lac de l'épée restituée, 2008 et La Maison de Matteo l'Américain, 2009), elle fait dialoguer, au fil de la quête identitaire décrite dans Lady Dust, amour perdu et passé retrouvé.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Madeleine Zonza