Rayon Musique vocale, chants, chansons
Laisse entrer la lumière

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 230 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-8228-0018-1
EAN : 9782822800181

Laisse entrer la lumière


Paru le
Broché 230 pages
préface de Didier Galibert
Tout public

Quatrième de couverture

«Non désirée à la naissance et déjà condamnée par les hommes, je dois la vie à un miracle. J'ai connu l'enfermement dans une cave, puis dans un hôpital psychiatrique, mais aussi un abus sexuel qui m'a hantée jusqu'à ce jour...»

Quand un être fait de chair et de sang, mais aussi et surtout de mémoire, a connu des évènements si sombres, comment voulez-vous qu'il arrive à se construire normalement ? Quoi qu'elle fasse, Emilie a le souvenir de ce passé douloureux qui la hante et la poursuit sans cesse.

Existe-t-il un moyen pour se délivrer de secrets aussi lourds ? Avec la maturité et la sérénité enfin trouvée, Emilie se dévoile pour la première fois dans ce livre très personnel où elle revient sur les moments clefs de son existence. La chanteuse, mais surtout la femme a su rebondir aujourd'hui avec courage et détermination. Cette mise à nu sincère et authentique laisse enfin place à la lumière. Cette lumière qui lui a cruellement manquée à tel point qu'elle préférait souvent se réfugier dans l'ombre. Mais, Emilie a su dompter la rage qui sortait de sa voix rocailleuse pour en faire une douce mélodie synonyme de sa joie de vivre retrouvée. Artiste dans l'âme et femme dans sa tête, Emilie part à l'abordage de sa nouvelle vie : un bonheur sans vagues sous le soleil.

Emilie Bonnet débuta sur les ondes avec la chanson «J'manque de caramels» signée par William Sheller. Depuis la chanteuse inspira les plus grands de Jean-Paul Dréau à Jean-Jacques Goldman en passant par Pierre Delanoë. Et quand vous saurez que «Si tu veux m'essayer», que Jean-Jacques Goldman avait écrit spécialement pour elle, est devenue «J'essaierai d'oublier» avant de revenir comme un boomerang sous son titre initial vers Florent Pagny, vous aurez immédiatement envie de vous plonger dans la musique de ses souvenirs qui vous promettent des lendemains qui chantent.

Didier Galibert

Avis des lecteurs