Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 833 pages
Poids : 1125 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7144-6065-3
EAN : 9782714460653
Lamentation
Quatrième de couverture
Sombres machinations, passions dévastatrices et tensions religieuses au coeur de l'Angleterre tourmentée des Tudor ; une nouvelle enquête de Matthew Shardlake, le talentueux avocat bossu, confronté au plus grand des défis : sauver la reine.
Rien ne va plus au royaume des Tudor : alors qu'il s'apprête à pousser son dernier soupir, le tyrannique Henri VIII tente un ultime rapprochement avec le catholicisme dans l'espoir de recommander son âme à Dieu. La chasse aux hérétiques protestants est de nouveau ouverte, les bûchers ne désemplissent plus.
C'est dans ce contexte explosif que Matthew Shardlake est contacté par Catherine Parr, sixième épouse du souverain. Celle-ci est terrifiée : fervente protestante, elle a couché ses pensées dans un journal intime qui a disparu, et dont quelques feuillets ont été retrouvés chez un imprimeur... fraîchement assassiné. Et si les conseillers catholiques du roi avaient en leur possession la preuve de l'hérésie de la reine ? Que risque-t-elle si l'affaire arrive aux oreilles d'Henri VIII ?
Prêt à tout pour aider sa fidèle protectrice, Shardlake se lance dans une enquête particulièrement dangereuse. À qui se fier ? Les amis protestants seraient-ils plus dangereux que les ennemis catholiques ? Comment infiltrer le milieu des fanatiques sans risquer d'être soi-même accusé d'hérésie et de finir au bûcher ?