Rayon Littérature américaine (anglais)
Lancelot

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 300 pages
Poids : 325 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782080678997

Lancelot


Paru le
Broché 300 pages
traduit de l'anglais par Patrice Hoffmann

Quatrième de couverture

Lancelot Lamar, avocat désabusé aux allures de Don Quichotte, voit les murs de son existence s'écrouler le jour où il découvre, par hasard, que sa fille adorée n'est pas de lui. Dès lors, il n'aura de cesse d'obtenir la preuve formelle que les infidélités de Margot, sa femme, se perpétuent. Dans sa superbe maison de Belle-Isle qui sert actuellement de décor à un tournage de cinéma, la tension monte.

À travers la confession de ce personnage-symbole, Walker Percy nous livre, dans une vertigineuse adresse au lecteur, sa vision d'une Amérique dégénérée et désemparée. Ce superbe roman - resté jusqu'ici inédit en France - déploie un style éblouissant, mâtiné d'une oralité de conteur et des accents rauques de La Nouvelle-Orléans.

Biographie

Walker Percy, porte-drapeau de la bannière des écrivains du «Deep South», est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages (dont le célèbre Cinéphile, National Book Award en 1961, et L'Amour parmi les ruines) qui ont marqué tous les esprits. Disparu prématurément en 1990, cet héritier de Faulkner laisse derrière lui une oeuvre empreinte d'un lyrisme trouble.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Walker Percy

La conjuration des imbéciles

La conjuration des imbéciles

Le cinéphile

Les signes de l'apocalypse

La conjuration des imbéciles

Le dernier gentleman

Le cinéphile

Le syndrome de Thanatos

L'amour parmi les ruines

Les Signes de l'apocalypse