Rayon Gestion des entreprises
Lancer sa start-up aux Etats-Unis : modes de financement, structures juridiques, approche culturelle, réseaux et partenariats, coûts d'implantation, recrutement et marketing

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 224 pages
Poids : 299 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-212-56403-7
EAN : 9782212564037

Lancer sa start-up aux Etats-Unis

modes de financement, structures juridiques, approche culturelle, réseaux et partenariats, coûts d'implantation, recrutement et marketing


Collection(s) | Création d'entreprise
Paru le
Broché 224 pages

Quatrième de couverture

Lancer sa start-up aux États-Unis

On reproche souvent aux start-up françaises de ne pas voir assez grand. Pourtant, les choses bougent ; de plus en plus de jeunes envisagent de créer leur structure et de s'implanter aux États-Unis.

Ce guide pratique aborde, de manière détaillée et concrète, les aspects financiers, juridiques, techniques mais aussi culturels et pratiques pour réussir la « conquête » de l'Amérique : modes de financement, structures juridiques, approche culturelle, réseaux et partenariats, coûts d'implantation, recrutement et marketing. Il répond ainsi à une forte demande des start-up françaises, quel que soit leur domaine d'activité.

Il s'agit donc d'aider les jeunes et les moins jeunes à surmonter les obstacles qu'ils rencontreront et devront franchir pour se lancer et réussir sur le marché américain.

Biographie

Cela fait plus de 25 ans que Patricia Carreras, serial entrepreneur elle-même, créatrice d'une start-up dans l'édition (deux magazines advertorials tirés à plus d'un million d'exemplaires) et d'une autre consacrée aux accessoires de maison, vit à New York. Elle conseille aujourd'hui de jeunes entrepreneurs pour les aider à développer leur activité aux États-Unis. Son biculturalisme et son expérience franco-américaine lui donnent une perspective unique pour comprendre le contexte américain et expliquer les différences entre la France et les États-Unis.
Elle est présidente du Comité start-up au sein des conseillers du commerce extérieur de la France.

Avis des lecteurs