Rayon Littérature américaine (anglais)
Landfall

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 297 pages
Poids : 416 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35178-098-5
EAN : 9782351780985

Landfall


Collection(s) | Americana
Paru le
Broché 297 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Juliane Nivelt

Quatrième de couverture

Landfall

Un matin de septembre 2005, Rose, à peine âgée de dix-huit ans, s'apprête à rejoindre La Nouvelle-Orléans avec sa mère. Les deux femmes vont porter secours aux sinistrés de l'ouragan Katrina. Mais sur la route, leur voiture quitte la chaussée et percute une jeune fille. Cette inconnue, morte dans l'accident, seule et sans le moindre papier d'identité, ne tarde pas à obséder la rescapée. D'autant que dans sa poche on retrouve une page d'annuaire avec les coordonnées de la famille de Rose. Celle-ci n'a alors d'autre choix que de retracer pas à pas le parcours de la victime, à travers une ville en ruine après le passage de l'ouragan.

Landfall est un roman haletant qui révèle les destins croisés de deux jeunes filles, l'une blanche, l'autre noire. Ellen Urbani dresse le portrait de femmes résolues à se battre au coeur de la tourmente.

Un roman prodigieux et incroyablement original. Si vous avez aimé La Maison aux esprits d'Isabel Allende, vous allez adorer ce livre.
Fannie Flagg

Biographie

Ellen Urbani a fait partie des Peace Corps au Guatemala, de 1991 à 1993, avant de rentrer aux États- Unis finir ses études d'art-thérapie. Elle est désormais installée dans une ferme à côté de Portland, dans l'Oregon, avec son mari et deux jeunes enfants. Landfall est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ellen Urbani

Landfall