Rayon Thrillers/Suspense
Lanthane

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 227 pages
Poids : 306 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-38350-024-7
EAN : 9782383500247

Lanthane


Collection(s) | Romans
Paru le
Broché 227 pages

Quatrième de couverture

Lanthane

Place Vendôme. Tout n'est que calme, luxe et volupté au royaume des cosmétiques, formaté par une communication racée et des discours ouatés. Tout n'est cependant que violence, pression et déception quand l'inspecteur du travail Jean Carré se retrouve accusé et menotté par la police alors qu'il enquête sur une entreprise de produits de beauté.

Pour ses dirigeants tous les moyens semblent bons pour préserver leurs formidables profits. Au fil des investigations, se dévoile un système mafieux qui implique salons de massage interlopes, jeunes stagiaires étrangères précaires et chantages sexuels. Sous le glamour perle le sang des travailleuses, quantités négligeables pour le grand capital ; derrière les devantures, se nouent des intrigues criminelles sur fond de violations du code du travail.

Faisant suite à Cérium et Samarium, Gérard Filoche nous propose le troisième volet de sa trilogie policière. Son héros est ici aux prises avec le milieu du luxe dont la criminalité en col blanc n'a rien à envier aux pires pratiques esclavagistes.

Mais tout ceci n'est que fiction...

Biographie

Gérard Filoche a exercé une dizaine de métiers avant de devenir, pendant vingt-neuf ans, inspecteur du travail. Membre du conseil national et du bureau national du PS jusqu'en 2018, il anime depuis trente ans le mensuel Démocratie et Socialisme et depuis 2018 la Gauche démocratique et sociale (GDS) avec comme fil à plomb la défense du salariat.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gérard Filoche

Comment résister aux lois Macron, El Khomri et Cie ? : adapter l'humain au

Une vraie retraite à 60 ans, c'est possible : 10 questions, 10 réponses

Dette indigne ! : dix questions, dix réponses

Bien négocier les 35 heures : guide pratique (et critique) à l'usage exclus

Sept jours dans la vie d'Attika

Union : plaidoyer pour l'unité de la gauche

Retraites : réponse au Medef

Le travail jetable