Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 310 pages
Poids : 354 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-35584-992-3
EAN : 9782355849923
Last call
meurtres en série dans le milieu LGBT new-yorkais
Les libraires en parlent
Après trois années d'investigation, l'auteur dépeint le milieu gay new yorkais de la fin des années 1990. Ainsi, il rend hommage aux victimes d'un meurtrier en série tombé dans l'oubli, l'affaire n'ayant pas bénéficié d'une couverture médiatique à l'époque. Il replace également ces homicides dans leur contexte : l'apparition du sida a été le terreau d'une vague de violence accrue envers la communauté LGBT. Si vous aimez le true crime, découvrez grâce à cet ouvrage comment la police a identifié le coupable 10 ans après la découverte du premier corps !
Quatrième de couverture
Une enquête saisissante au sein de la communauté gay de New York.
Au début des années 1990, la ville de New York connaît une série de meurtres non élucidés. Toutes les victimes sont des homosexuels. Sans lien apparent entre eux, si ce n'est qu'ils ont tous été clients du Townhouse, un piano-bar principalement fréquenté par les gays. Mais la police, notoirement homophobe, semble peu encline à résoudre ces affaires. Au risque de fragiliser une communauté encore souvent contrainte de vivre cachée... et désormais sous la menace d'un insaisissable tueur en série, dont la traque va s'avérer longue et semée d'embûches.
Avec ce passionnant travail d'enquête, Elon Green retrace une incroyable affaire totalement occultée par la presse américaine dans le contexte de l'époque. Revenant sur ces meurtres oubliés - le « tueur de la dernière tournée » ne faisant même pas l'objet jusqu'à très récemment de fiche Wikipédia -, il donne une seconde vie aux victimes, dont il retrace avec une empathie rare les vies empêchées.