Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 244 pages
Poids : 259 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-02-096795-2
EAN : 9782020967952
Quatrième de couverture
Roman
«Une nuit, j'avais aperçu Philip présenter à Yasmine une évolution du plus sophistiqué des fusils-mitrailleurs de l'armée israélienne, une version polyvalente, équipée d'un viseur, encore indisponible sur le marché. Nerveusement, faisant des gestes qui paraissaient lui échapper, son amant lui parlait d'actions dans l'espace, de ce qu'il voulait réaliser dans l'arborescence de ses intérêts en éliminant tel ou tel ennemi. En tirant sur les cibles, les cercles rouges, bougeant devant eux, il criait que l'ennemi était un luxe, il parlait de vascularisation de la tristesse dans le coeur de ses ennemis. Il voulait les pulvériser.»
Thriller politico-sexuel, situé à Londres, sur l'île de Capri et en Suisse, Latex relate le meurtre de Philip Kidman, héritier de casinos en Principauté monégasque. On soupçonne sa maîtresse de l'avoir assassiné au cours d'une séance de sadomasochisme. Le narrateur, avocat contraint de quitter le barreau zurichois, se trouve mêlé à la vie des protagonistes, lorsqu'il devient l'amant d'une call-girl opérant pour la mafia russe.
Un enregistrement vidéo l'attire sans retour vers cette femme, vers les circonstances du crime et ses enjeux internationaux.
Ce texte très violent manifeste aussi une grande poésie, par la précision des scènes sexuelles où le voyeurisme et l'ivresse de la drogue ne cessent jamais de semer un trouble.