Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le baiser du canon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 249 pages
Poids : 337 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-91657-41-9
EAN : 9791091657419

Le baiser du canon


Collection(s) | Noir'mandie
Paru le
Broché 249 pages

Quatrième de couverture

Le Havre, de nos jours. Le commandant Faidherbe, de la brigade criminelle, a accepté d'être consultant pour le tournage d'un épisode de série télévisée policière. Il tombe sous le charme d'une réalisatrice dominatrice. Parallèlement, un réseau de voyants aux pratiques douteuses tente d'éliminer l'un des siens, lanceur d'alerte. Devins, mages ou marabouts sont prêts à tout pour optimiser leurs prédictions et leurs gains. Faidherbe se trouve alors pris entre deux feux. Coups de pétard et coups de théâtre garantis aux bords des bassins, dans le Jardin japonais et sur le plateau de Caucriauville, terminus du tout moderne tramway, dans une histoire digne des Mystères de l'Ouest, version normande.

« Le troisième coup frappe juste. La prise sera bonne. Mais Faidherbe ressent une piqûre vive au flanc gauche, comme une brûlure de cigarette ou un dard d'insecte venimeux sur une peau nue. Il cherche du regard le frelon qui doit mesurer au moins trente centimètres et venir d'Asie pour lui avoir fait si mal. Il ne voit que des étoiles partout avant de se dire avec surprise que, nom d'un chien, il est en train de s'évanouir. Son bras s'écarte de son flanc où se répand une chaude humidité. Sa chemise rougit.
On hurle de partout, surtout la réalisatrice. Arrêt sur image. Paralysée, Séverine Feuillade ne pense pas à crier "Coupez" ou à donner l'autorisation d'entrer dans le champ. Le chef de plateau est passé de cramoisi à livide, complètement assommé par l'émotion. L'acteur regarde le revolver dans sa main, avec une expression d'incrédulité horrifiée. »

Biographie

Robert Vincent, un duo atypique : depuis 2007, sous le pseudonyme de Robert Vincent, Christian Robert et Vincent Lissonnet écrivent une série de romans policiers, autour de Georges Faidherbe, commandant de police au Havre. Pour la plupart, les intrigues se situent en Normandie mais avec parfois des sorties de l'espace régional. Écrites avec un style alerte et un tempo enlevé, ces récits aux subtiles influences pataphysiques et surréalistes sont inspirés par les caractéristiques locales et historiques des lieux, transfigurées par l'imagination détonante des auteurs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vincent Robert

New York doll : la poupée new-yorkaise