Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 121 pages
Poids : 189 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-917295-00-7
EAN : 9782917295007
Quatrième de couverture
Les nouvelles de ce recueil disent des maléfices. Mais aussi des vénéfices, qui s'entendent comme des magies et des envoûtements sexuels.
Les âmes, en perdition, errent de bas-fonds en maisons closes, de manoirs orgiaques en forêts où s'accomplissent des sacrifices, de boudoirs finde siècle en ruelles de Byzance, tandis que les corps, défaits, en quête de débauches, d'obscures dépravations et d'épouvantes, entremêlent les plaisirs et les plaies.
C'est l'oeuvre de chair, où passent autant Pierre Louÿs et Marie de Régnier que des bacchantes et des jeunes filles faciles, autant de peintres et d'érotomanes que des livres qui, eux aussi ; dans leur corps de texte, semblent écartelés par le stupre.
Avec Le Bazar de Clodagh, Arnaud Bordes instruit un érotisme panique, où les entrelacs du style épousent les entrelacs des luxures.
Après Le Plomb (A contrario) et Voir la Vierge (Auda Isarn), salués par la critique, Arnaud Bordes, nouvelliste, éditeur (éditions Alexipharmaque), chroniqueur littéraire, collaborant à diverses revues, signe ici son troisième ouvrage.