Rayon Littérature américaine (anglais)
Le beau revoir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 241 pages
Poids : 406 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782749101705

Le beau revoir


Collection(s) | Ailleurs
Paru le
Broché 241 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Marie-Christine Loiseau

Quatrième de couverture

Normandie, années soixante. Vincent, né de père inconnu, habite le château du comte de Costebelle, où sa mère est femme de chambre, son oncle garde-chasse. Les saisons s'écoulent dans une douce quiétude. Vincent passe une grande partie de son temps dans la forêt avec les braconniers, qui l'initient aux mystères de la nature. L'été de ses dix-neuf ans, alors que Nicole, la fille du comte, revient au château après quelques années passées à l'étranger, l'oncle de Vincent est sauvagement assassiné. À l'approche de la grande chasse à courre, les événements se précipitent. Vincent, animé d'un désir de vengeance, se lance à la poursuite des assassins de son oncle en compagnie d'un ami et découvre de terribles secrets trop longtemps enfouis, concernant sa famille et le village. Il fait ainsi connaissance avec le double visage de la nature humaine, capable de la plus grande cruauté comme de la plus belle des loyautés.

En termes de vénerie, le «beau revoir» désigne l'empreinte bien marquée du pied d'un animal sur le sol. Celle qui permet au chasseur de localiser sa proie. Dans ce roman envoûtant, qui dresse un pont entre le roman naturaliste français et «l'école du Michigan», Guy de La Valdène recrée à la perfection la vie de village, ses mystères et ses non-dits, et offre une vision violente et charnelle des noces de l'homme avec la nature.

Biographie

D'origine française, Guy de La Valdène est né à New York. Il a passé ses jeunes années en Normandie puis dans un lycée en Suisse avant de rejoindre l'université de Cornell. Il partage aujourd'hui son temps entre la Floride et la Normandie, se consacrant à l'écriture et aux parties de chasse et de pêche en compagnie de ses amis, Jim Harrison et Thomas Mc Guane.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guy de La Valdène

Le beau revoir

Le beau revoir