Rayon Naissance et maternité
Le bébé est un mammifère

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 153 pages
Poids : 156 g
Dimensions : 13cm X 18cm
ISBN : 978-2-501-17298-1
EAN : 9782501172981

Le bébé est un mammifère


Paru le
Broché 153 pages

Quatrième de couverture

Le bébé est un mammifère

Un tournant dans notre compréhension des besoins physiologiques de la femme qui accouche et du nouveau-né.

La période qui entoure la naissance est une phase critique de la vie humaine, qui a été profondément bouleversée au cours des dernières décennies, notamment par la surmédicalisation des pratiques de l'accouchement classique. On sait aujourd'hui qu'il est nécessaire de revenir à une approche de la naissance plus à l'écoute des besoins primordiaux de la femme et du nouveau-né, et respectueuse de leurs comportements instinctifs au cours des premières semaines de vie.

Dans ce texte de référence, dont les connaissances sont validées par la science, Michel Odent souhaite offrir à un public aussi large que possible toutes les clés pour faire ses choix en conscience, et propose des pistes pour l'hôpital de demain.

Biographie

Michel Odent a été responsable des services de chirurgie et de maternité de l'hôpital public de Pithiviers (1962-1985). Il est l'auteur des premiers articles sur l'initiation de l'allaitement dans l'heure qui suit la naissance (1977), du premier article dans la littérature médicale sur les piscines d'accouchement (Lancet 1983), et du premier article appliquant à l'obstétrique « The Gate Control Theory of Pain ». Il a créé la banque de données de « recherche en santé primale » (www.primalhealthresearch. com). Auteur de 17 livres publiés en 22 langues, il est « Visiting Professor » à la Faculté de Médecine d'Odessa et « docteur honoris causa » de l'Université de Brasilia.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Odent

Le bébé est un mammifère

Genèse de l'homme écologique

Elever son enfant... autrement : ressources pour une éducation alternative

J'accouche bientôt : que faire de la douleur ?

Un petit noeud et puis s'en va : le portage dans tous ses états

L'humanité survivra-t-elle à la médecine ?

Accoucher à la maison ?

L'art du rebozo