Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 87 pages
Poids : 80 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-84304-879-1
EAN : 9782843048791
Le berger de l'Avent
Les libraires en parlent
Depuis vingt-sept ans, Benedikt, berger solitaire, entreprend chaque début décembre un voyage à la recherche de brebis égarées dans les montagnes islandaises avec ses fidèles compagnons, Roc, le bélier, et Leo, le chien. Cet hiver est cependant plus rude encore que les précédents et il n'est plus le jeune homme des débuts... A travers cette fable lumineuse, le maître des lettres islandaises Gunnar Gunnarsson, nous offre une magnifique réflexion sur l'humanité et le sens de la vie. LA parfaite lecture de cette fin d'année !
Comment se fait-il que ce texte plein de grâce et de bienveillance ne soit pas déjà archi-connu, lu et relu ?
Un petit bijou islandais à mettre entre toutes les mains !
Quatrième de couverture
Le Berger de l'Avent
Comme chaque année début décembre, Benedikt se met en chemin avec ses deux fidèles compagnons, son chien Leó et son bélier Roc, avant que l'hiver ne s'abatte pour de bon sur les terres d'Islande. Ce qui compte avant tout pour ces trois arpenteurs au coeur simple, ce sont les moutons égarés qu'il faut ramener au bercail.
Ils avancent, toujours plus loin, de refuge en abri de fortune, dans ce royaume de neige où la terre et le ciel se confondent, avec pour seuls guides quelques rochers et les étoiles. En égaux ils partagent la couche et les vivres. Mais cette année, le blizzard furieux les prend en embuscade...
« Un chef-d'oeuvre, un texte hors du temps. »
Jón Kalman Stefánsson