Rayon Satires et pamphlets
Le blog du Chi

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 335 g
Dimensions : 16cm X 21cm
EAN : 9782856081969

Le blog du Chi


Paru le
Broché 250 pages

Quatrième de couverture

Le chi est le président de la république virtuel tout droit issu d'un phantasme des français. Le Blog du Chi permet au Président de se « lâcher » un peu et de commenter l'actualité dans une langue sans bois. Sur son Blog, le Chi peut dire tout ce qu'il voudrait livrer aux français, mais que sa conseillère en communication lui interdit.

C'est sa version du Monde comme je le vois du regretté Lionel Jospin... à la sauce gribiche.

Mes Chers Compatriotes,

Ce n'est pas pour critiquer le Ministre d'État, Ministre de l'Intérieur, mais il ne fait pas très chaud. Il serait temps que Nicolas remette une bûche sur le feu. Mais ce n'est pas mon propos d'aujourd'hui...

Mes Chers Compatriotes,

Un des « candidatables », avec un calme olympien et olympique (altius, fortius, Fabius), a repoussé les décisions européennes à 2007, 2008 et 2009 (...) Elysée-moi d'abord, je vous dirai ensuite... Seuls les « petits » partis crient haut et fort leur programme. C'est pour ça qu'ils restent petits (pas fous, non ? vous les avez lus ?).

Donc, à partir de 2007, grande révolution ! Nous ferons comme avant : Raymond Barre à Matignon, pantalons pattes d'éph', Stone et Charden à la radio, Simca 1 000 et Solex.

Je vous laisse, il faut que j'aille déterrer mes chemises à fleurs...

Biographie

Philippe Mollard, Chef d'Entreprise et Blogonaute. Érudit et effronté.
Il aime : le beau langage, la littérature, les jeux de mots pénibles, les citations détournées, les soirées de résultats électoraux et la tête de veau sauce gribiche.
Il n'aime pas : la langue de bois, les journalistes qui font des fautes de français, le politiquement correct, les donneurs de leçons, George Marcheur Buisson et les sondages pré-électoraux.
Avec cet atavisme, il était normal qu'il donne vie au Président dont on a privé les français : Le Chi.

Avis des lecteurs