Rayon Littérature américaine (anglais)
Le blues de La Harpie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 308 pages
Poids : 385 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 979-10-95718-14-7
EAN : 9791095718147

Le blues de La Harpie


Collection(s) | Agullo fiction
Paru le
Broché 308 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Morgane Saysana

Les libraires en parlent

Âpre, rude , nostalgique, avec une touche d'espoir : les ingrédients d'un sacré bon blues pour un roman noir teinté de cette note bleue imparable : l'émotion !

La culpabilité c'est comme la poisse, parfois dur de s'en défaire.... De retour en sa ville natale après 3 ans de taule, notre anti-héros se la trimballe comme une seconde peau. Entre coup de coeur et coups de poing, il va encore devoir racheter sa liberté.

Quatrième de couverture

« Tout ce qui s'ensuivrait germerait dans cette seule seconde désespérée, dans toute la cruauté sans âme de l'espace et du temps. »

Alors qu'il s'enfuit après un petit braquage, Luce Lemay perd le contrôle de sa voiture et renverse un landau ; le bébé qui y dormait est tué sur le coup.

Trois ans plus tard, il sort de prison et revient dans sa ville natale de La Harpie, Illinois où il retrouve Junior Breen, un ami ex-taulard, colosse au grand coeur. Tous deux s'efforcent de rester sur le droit chemin, mais les choses se gâtent quand Luce tombe amoureux de la belle Charlene, toujours harcelée par sa brute épaisse d'ex-fiancé ; et tournent à l'aigre quand les rednecks de la ville apprennent le passé criminel des deux amis. Luce et Junior parviendront-ils à échapper à la violence qui semble les poursuivre quoi qu'ils fassent ?

Portrait saisissant d'une petite ville du Midwest où le dialogue passe le plus souvent par les poings, ce roman noir et poétique offre une âpre réflexion sur la possibilité d'une deuxième chance et la force rédemptrice de l'amour.

Biographie

Joe Meno, né en 1974, a publié son premier roman à l'âge de 24 ans.
Il est l'auteur de sept romans et plusieurs recueils de nouvelles, et a reçu le prestigieux prix Nelson Algren. Il écrit pour le magazine underground Punk Planet, ainsi que pour le New York Times et Chicago Magazine.
Il vit aujourd'hui à Chicago.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joe Meno

Le blues de La Harpie

Culture Lego

Legoramart : well played, live art