Rayon Littérature allemande
Le bois

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 342 pages
Poids : 364 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-272024-6
EAN : 9782072720246

Le bois


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché 342 pages
traduit du néerlandais par Bertrand Abraham

Les libraires en parlent

Porté par une sublime traduction, "Le bois" présente le parcours d'un narrateur passant par la solitude, le courage, l'abnégation, la force et la culpabilité afin de percer à jours les mystères de son pensionnat. Passionnant !

Quatrième de couverture

Le bois

Dans un pensionnat franciscain aux Pays-Bas, au début des années cinquante, le frère Bonaventura est témoin des mauvais traitements imposés aux élèves par Mansuetus, le directeur.

Un matin, il découvre qu'un des garçons manque à l'appel. Redoutant le pire, le jeune moine mène son enquête pour progressivement dévoiler tout un système reposant sur la violence et le sadisme.

Roman sur la cruauté humaine et la possibilité d'y résister, Le bois dénonce les abus terribles de quelques-uns tout en interrogeant la part de responsabilité de chacun. Jeroen Brouwers livre avec force une réflexion universelle sur la vie en communauté et le pouvoir de la parole.

Biographie

Jeroen Brouwers, né en 1940 à Batavia (actuelle Jakarta), capitale des anciennes Indes néerlandaises, compte aujourd'hui parmi les écrivains les plus importants des Pays-Bas. Il a reçu le prix Bookspot, considéré comme l'un des plus prestigieux prix littéraires néerlandais, pour Le bois en 2015.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jeroen Brouwers

Rouge décanté

Jours blancs

Rouge décanté

L'Eden englouti

Le client E. Busken