Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 262 pages
Poids : 335 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7509-0308-4
EAN : 9782750903084
Quatrième de couverture
«Attentat. C'est le premier mot que j'ai ajouté à mon vocabulaire en débarquant à Paris. Le World Trade Center et une bonne partie du Pentagone venaient d'être détruits par des terroristes islamistes...»
Née un 4 juillet... mais citoyenne du monde.
Pleinement femme... là où les Français sont habitués à ne voir que des hommes.
Américaine à Paris... au pire moment des relations France/États-Unis.
Militante de la justice sociale... quoique très à l'aise avenue George-V, entre Dior et Chanel.
Prêtre anglican, Sharon Gracen est une femme de caractère réputée pour ses sermons originaux et décalés. À Paris où elle fut chanoine de la Cathédrale américaine, elle a fréquenté les plus grands - l'actrice Olivia de Havilland, la famille de l'impératrice Soraya, le secrétaire général de l'Onu, un ancien footballeur devenu évêque - et les plus simples - exilés, alcooliques, apprentis cuisiniers - avec la même passion.
Mais Sharon Gracen est avant tout une femme d'aujourd'hui, confrontée aux joies et aux épreuves du temps qui passe : la difficulté d'être mère, le divorce, le désir d'échapper aux étiquettes, la quête de paix intérieure, les paradoxes d'une vie abandonnée au hasard - le nom de Dieu quand il voyage incognito... Son chemin, elle le raconte dans ce livre avec une grande liberté de ton, une bonne dose d'humour et une authentique profondeur.