Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le bonjour d'Aloïs : confessions assassines

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 280 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-8127-1496-2
EAN : 9782812714962

Le bonjour d'Aloïs

confessions assassines


Collection(s) | Polar
Paru le
Broché 280 pages

Quatrième de couverture

Le Bonjour d'Aloïs

Confessions assassines

Une résidente de maison de retraite confie avoir égaré des lingots. Ses propos déclenchent aussitôt une chasse au trésor mortelle dans cette préfecture aux confins du Velay et de l'Ardèche. Pour élucider l'énigme, le commissaire Jonas Malbec et la journaliste Claire Chenin font une incursion dans le milieu du grand banditisme à Lyon et finissent par découvrir une des clés du mystère dans la collégiale Saint-Paul, à Hyères dans le Var.

Polar aux intrigues haletantes et à l'humour décalé, Le Bonjour d'Aloïs délivre un message empathique aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et à ceux qui les accompagnent ; il rend hommage à la « terre de Justes » que fut le plateau cévenol pendant l'occupation nazie.

Biographie

Paul Vérot fut kinésithérapeute, directeur d'EHPAD, de foyer d'accueil médicalisé pour adultes handicapés dans le Velay, et professeur associé à l'université Jean-Moulin LYON-III.
Auteur d'un ouvrage récent sur l'éthique dans les établissements médico-sociaux, il est également docteur en sciences de gestion.
Le Bonjour d'Aloïs est son second roman policier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paul Vérot

Mortelle toccata