Rayon Littérature française
Le boulanger français de Chengdu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 16cm X 22cm
ISBN : 978-2-908340-67-9
EAN : 9782908340679

Le boulanger français de Chengdu


Paru le
Broché 263 pages

Quatrième de couverture

Tout d'abord c'est une histoire d'amour, la rencontre d'un jeune poète français et d'une ravissante Chinoise au passé mystérieux. Puis c'est un voyage insolite qui commence sur les lieux d'enfance en terre bourguignonne, se poursuit autour des fontaines d'un village du Jura, pour aboutir au coeur de la Chine d'aujourd'hui... En arrière-plan c'est l'agitation frénétique du monde contemporain, mêlée au fanatisme religieux de tous les âges. C'est un itinéraire passionné à la découverte des cultures et des hommes, où les rencontres avec Clément Marot, Holbein, Erasme ou Salman Rushdie peuvent conduire, à travers la couleur pâle d'une pâtisserie, aux enseignements taoïstes de la Chine éternelle. C'est un voyage au fond de soi-même, un voyage qui pose la grande question de la construction identitaire.

Biographie

Chantai Serrière est née en 1946 à Montceau-les-Mines en Bourgogne. Normalienne et universitaire, elle a eu une carrière internationale qui l'a menée du Niger à Madagascar en passant par Rome et Copenhague.
Elle vit aujourd'hui dans le Jura où elle se consacre à l'écriture. Spécialiste des cultures comparées, elle a publié deux ouvrages qui nous plongent au coeur de la vie malgache : Éline ou le passage du cyclone en 2001 et Pangalanes en 2002.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Chantal Serrière

Djembé jaune

Eline

Avant le concert : hommage à Maria Joao Pires

Pangalanes : retour à Madagascar : récit de voyage

Fatime, Fatou, Fatoumata

Héloïse, d'un monde à l'autre