Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le braconnier du lac perdu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 361 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-02695-0
EAN : 9782330026950

Le braconnier du lac perdu

De ,
Chez Actes Sud

Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 361 pages
traduit de l'anglais par Jean-René Dastugue

Quatrième de couverture

Le braconnier du lac perdu

Depuis qu'il a quitté la police, Fin Macleod vit sur son île natale des Hébrides, à l'ouest de l'Ecosse. Engagé pour pourchasser les braconniers qui pillent les eaux sauvages des domaines de pêche, il se trouve confronté à Whistler, son ami de jeunesse qui vit désormais comme un vagabond, privé de la garde de sa fille unique. Alors qu'ils viennent de traverser ensemble une nuit d'orage, ils découvrent l'épave d'un avion abritée depuis dix-sept ans par un lac. L'appareil, qu'on avait cru abîmé en mer, recèle le corps d'un homme assassiné.

Opus final de la « Trilogie de Lewis », Le Braconnier du lac perdu en est aussi le plus apocalyptique. Tandis que ressurgissent les démons enfouis et que les insulaires affrontent une nature dévastatrice, l'heure des comptes a sonné et les damnés viennent réclamer leur lot de victimes.

Biographie

Installé dans le Sud de la France, l'Écossais Peter May est l'auteur de nombreux romans policiers, notamment d'une série chinoise à grand succès. Son oeuvre est publiée en France par les éditions du Rouergue, où l'on peut lire sa « Trilogie de Lewis » : L'île des chasseurs d'oiseaux (2010), L'Homme de Lewis (2011) et Le Braconnier du lac perdu (2012, prix Polar international du Festival de Cognac).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Peter May

Tempête sur Kinlochleven

Tempête sur Kinlochleven

La série chinoise. Vol. 2

La série chinoise. Vol. 1

L'île des chasseurs d'oiseaux

Quarantaine

Assassins sans visages. La trace du sang

L'homme de Lewis