Rayon Littérature américaine (anglais)
Le brigand bien-aimé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 111 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-36624-069-6
EAN : 9782366240696

Le brigand bien-aimé


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 111 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Sophie Mayoux

Les libraires en parlent

Mme Nathalène Goossens (Librairie Atout-Livre)

Depuis quand ne vous êtes vous pas laissé emporter par un conte ?!
Un vrai conte pour adultes qui fait honneur au genre et à ses maîtres ... ; un conte avec une jeune demoiselle aussi charmante que menteuse, un père aimant et naïf, une marâtre aguerrie, une bande de brigands tapie dans les bois, un corbeau en cage chantant la même rengaine :
" Retourne t'en mon cœur
rentre à la maison ...".

Paru en 1942, 'le brigand bien-aimé" a valu à l'américaine Eudora Welty une lettre de William Faulkner séduit et intrigué par son texte. Soyez le aussi !

Eudora Welty s'empare de tous les éléments des contes traditionnels comme ceux des frères Grimm et s'amuse avec le genre pour notre plus grand plaisir!

Quatrième de couverture

Il était une fois en Amérique : la piste de Natchez, cet ancien tracé de bisons pareil à un tunnel serpentant sous le toit des forêts vierges du Mississippi, ses chevaucheurs de six pieds six pouces, ses voyageurs, ses trappeurs, leurs visages barbouillés de baies écrasées, ses Indiens tapis derrière les buissons... En ces temps primordiaux, les corbeaux savaient dire : «Retourne-t'en mon coeur, rentre à la maison», et les hérons, couleur de verre de Venise, avaient un goût aussi sauvage qu'une poire sauvage. Au fond des bois, au milieu des chênes verts, des cèdres et des magnolias vivaient Clément Musgrove, planteur innocent, sa fille Rosamonde, belle comme le jour, une marâtre, laide comme la nuit, et Jamie Lockhart, le brigand bien-aimé - le Räuberbräutigam des frères Grimm - de ce conte de fées iconoclaste, drolatique et chatoyant comme une plume de paon.

Biographie

En 1942, après la parution du Brigand bien-aimé, William Faulkner envoya une lettre à cette écrivain venue de nulle part sinon du Mississippi : «Qui êtes-vous ? Quel âge avez-vous ? Puis-je vous aider ?» La postérité a depuis consacré Eudora Welty (1909-2001) comme l'une des grandes dames des lettres américaines, aux côtés d'Edith Wharton, Carson McCullers, Flannery O'Connor...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Eudora Welty

La mariée de l'Innisfallen

L'homme pétrifié

Fictions

Le chapeau violet

Le brigand bien-aimé

Les pommes d'or

Mariage au delta

William Eggleston The Democratic Forest Selected Works

Les débuts d'un écrivain

Oncle Daniel, le généreux