Rayon Littérature française
Le Brooklyn de Nat : et autres récits

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 90 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782914240420

Le Brooklyn de Nat

et autres récits


Collection(s) | Traversées
Paru le
Broché 90 pages

Quatrième de couverture

Le premier roman de William Margolis, Au large des îles Fauts, nous a fait rencontrer le singulier personnage de Moe Dantzig. Dans un Bordeaux fabuleusement poétique, il accomplit en compagnie de l'oie Couvertine, du chat Roméo ou de la belle Paola l'aventure la plus étrange qui soit, celle d'aller à la rencontre de son âme.

Mais Moe vient d'ailleurs, de New York, qu'il a quitté un jour pour ne plus y revenir. Les cinq récits de ce nouveau volume éclairent quelques bribes de ce passé aventureux, des souvenirs d'enfance et d'apprentissage à Brooklyn, des histoires d'hommes et de violence dans les montagnes turques ou des rencontres amoureuses et érotiques au milieu des bassins à flots à Bordeaux ou sur les côtes venteuses du nord de l'Ecosse.

Au détour des pages, un boxeur noir, un lutteur commis voyageur, la prostituée Mireille, ou encore le père de Babar sont autant d'occasions pour Moe de découvrir les mystères du coeur humain et pour le lecteur de se laisser emporter par l'écriture de Margolis, à cheval entre deux langues, le français et l'anglais, dans un imaginaire d'une rare intensité.

Biographie

William Margolis est né à New York en 1944. Après un début de carrière dans l'éducation publique, il quittera sa ville natale et voyagera dans de nombreux pays, notamment ceux du Moyen et du Proche-Orient. En France depuis plus de vingt ans, il vit aujourd'hui à Bordeaux où il enseigne l'anglais. Il a publié son premier roman, Au large des îles Fauts, écrit en français, en 2000, aux éditions confluences.

Avis des lecteurs

Du même auteur : William Margolis

Au large des îles Fauts