Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Le bruit de nos pas perdus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 283 pages
Poids : 308 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-38553-119-5
EAN : 9782385531195

Le bruit de nos pas perdus


Paru le
Broché 283 pages

Quatrième de couverture

Le Bruit de nos pas perdus

À la Brigade criminelle de Versailles, le commandant Cérisol a enfin une équipe opérationnelle. Un jeune pro du taekwondo à l'instinct très sûr, un adjoint sexagénaire qui gère ses dossiers aussi bien que sa famille nombreuse et une nouvelle recrue, jeune femme de caractère prête à se tailler une place dans ce cercle résolument masculin. Ils ne sont pas trop de quatre pour faire face aux affaires qui s'accumulent. D'abord un corps anonyme momifié est abandonné au cimetière. Ensuite, il y a l'apparent suicide d'une jeune femme à qui tout semblait sourire. À ces deux mystères vient s'en ajouter un qui bouleverse Cérisol : sa femme Sylvia, partie pour une compétition handisport au Japon, ne donne plus signe de vie...

Au gré des enquêtes de cette équipe de flics, on découvre leurs rêves brisés, leurs combats du quotidien, des mensonges et des vies qui basculent. Benoît Séverac signe un nouveau roman policier plein de finesse et d'humanité qui nous raconte que c'est parmi les hommes et les femmes ordinaires que l'on trouve les criminels comme les héros.

Biographie

Benoît Séverac a grandi dans les Pyrénées. Diplômé du Wine and Spirit Education Trust de Londres, il a exercé plusieurs métiers avant de devenir professeur d'anglais à l'école vétérinaire de Toulouse. Il est l'auteur de romans pour adultes et pour adolescents. Il a déjà publié Trafics, 115, Tuer le fils et Le Tableau du peintre juif à la Manufacture de livres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Benoît Séverac

Les soeurs Lakotas

Le clash

Le tableau du peintre juif

L'étranger dans le grenier

L'homme-qui-dessine

Le tableau du peintre juif

Tuer le fils

Ondes algériennes. De Boudjima la kabyle à Hussein-Dey l'algéroise : janvie

Wazhazhe