Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 136 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 13cm X 19cm
EAN : 9782914729192
Quatrième de couverture
Il existait, tout au fond du Sundgeau, là où finissent les terres d'Alsace, une ancienne abbaye : Lucelle, en latin "Lucis Cella" cellule de lumière. Elle fut le plus actif et le plus riche établissement monastique dans le Rhin Supérieur.
Illuminé par la haute figure de saint Bernard de Clairvaux l'ordre Cistercien rayonna sur toute l'Europe en apportant la paix, la religion et la prospérité.
Lucelle régna du XIIème siècle à la Révolution qui la saccagea. Seul reste en place quelques annexes et le parc-jardin où fleurissent le Buis et la Gentiane.
Véritable itinéraire spirituel, nostalgie du Paradis, le jardin recèle dans ses plantes et fleurs toutes leurs valeurs mythiques et symboliques.
Au travers d'un large détours par les Ecritures, la littérature courtoise et chevaleresque, ce jardin nous délivre le message de Lucelle : sortir de son jardin clos pour aller à la rencontre de l'autre.
"Le Buis et la Gentiane" plantes pour l'âme et le corps, est écrit dans la ligne des ouvrages qui ont fait le succès et le renom de l'auteur.