Rayon Mémoires, journaux intimes
Le cahier de Monique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 30 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782854522488

Le cahier de Monique


Paru le
Broché 30 pages

Quatrième de couverture

Je crois qu'il existera toujours une pauvreté qui consistera dans le fait d'être pauvre en mots et impuissant devant l'abondant capital verbal de la classe supérieure. C'est pourquoi je pense qu'on aura toujours besoin d'écrivains prolétariens.

Ivar Lo-Johannson.

Marie-Claire, Alain, et aujourd'hui Monique. Les prénoms, les vies et les textes se répondent. Après Lyon, Rouen, maintenant Paris et le 11e arrondissement.

Toutes ces vies, ces voix, ces paroles, le Mouvement pour un Développement Social Local (M.D.S.L., 5 place des Fêtes, 75019 Paris) s'efforce de les faire entendre au quotidien depuis vingt-deux années, à travers les quartiers oubliés de France.

Si le M.D.S.L. accompagne la Belle Équipe dans l'aventure des Cahiers de..., c'est parce que ses animateurs, ses facilitateurs, restent convaincus que pour inventer leur vie de demain, les habitants de tous ces quartiers, dont on ne parle que dans leurs pires moments, doivent se réapproprier une parole trop souvent confisquée.

Marie-Claire à La Croix-Rousse, Alain à Rouen, Monique dans le 11e se disent, parlent d'eux-mêmes, et disent aussi tous ces milliers qui leur ressemblent.

L'aventure continue. Cahier après cahier, se constitue la petite bibliothèque des Voix d'en bas qui montent.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-François Pocenteck

Le cahier de Sophie

Le cahier d'Alain

Le cahier de Marie-Claire