Rayon Sciences politiques
Le carrefour : essai

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 55 pages
Poids : 110 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782915228861

Le carrefour

essai


Paru le
Broché 55 pages

Quatrième de couverture

Vient confirmer le caractère décisif des orientations dont il est question dans ce livre, à partir du vécu militant de l'auteure au printemps 2005 - renouvelant d'autres printemps et hivers de lutte - l'actualité toute récente : l'amorce de grèves dans les services publics qui peuvent augurer d'une mobilisation plus radicale et générale, et cette vague d'émeutes à propos desquelles, passés l'émotion et le déferlement de commentaires, il faudra faire le tri - sur fond d'une indiscutable ségrégation sociale - entre révolte légitime et délinquance.

Toutes ces résistances, protestations et pressions pourront-elles dévier, voire bloquer la marche triomphante du libéralisme ? N'est pas encore venu le temps d'en désespérer et d'abandonner le combat.

Biographie

Marie-Claire Calmus, enseignante de Lettres modernes en lycées technique et classique a mené parallèlement à sa carrière une activité continue d'écriture poétique et de réflexion, ainsi que de création artistique (peinture, théâtre et cinéma). Depuis 1986, elle collabore à la revue Mouvements et plus récemment à la revue L'Émancipation. Elle participe régulièrement à des émissions sur Radio Libertaire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie-Claire Calmus

Court-circuit des nouveaux totalitarismes

La révolution par morceaux

La cantate du val fourré

Paris-Mantes : chronique du Val-Fourré (années 1985-1987)

Paris-Mantes, chronique du Val-Fourré : années 1985-1987

Privé-public : essai

Intellectuel(le) ?

L'oeillet d'Aveiro ou L'inavoué paradis

Le bonheur n'est pas au programme : autobiographie politique

Propos sur le corps : cueillis et rangés main