Rayon Bandes dessinées
Le cas David Zimmerman

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 368 pages
Poids : 1360 g
Dimensions : 23cm X 33cm
ISBN : 978-2-37731-981-7
EAN : 9782377319817

Le cas David Zimmerman


Paru le
Cartonné 368 pages
dessin Lucas Harari

Les libraires en parlent

Au bord d'une existence à laquelle il ne croit plus vraiment, David se laisse traîner à un réveillon du 31 et y croise Rachel, une femme mystérieuse qu'il ne pourra s'empêcher de suivre... Le lendemain, il se réveille, seul, dans le corps de Rachel ! A travers la quête effrénée de David pour retrouver son corps, les auteurs tissent un EXCELLENT thriller kafkaïen qui explore en profondeur les questions d'identité et d'héritage familial. Très bon scénario et belle ligne claire !

David se fait traîner par son pote à une fête du nouvel an. Il y croise le regard d'une jeune femme, ils couchent ensemble, une histoire sans lendemain.
Sauf que le lendemain est plus qu'étrange et angoissant. David se réveille chez lui, dans le corps de Rachel. Son corps à lui n'est pas là. Il va devoir se cacher, se retrouver, essayer de comprendre ce qu'il est impossible de comprendre.

Un récit brillamment mené, entre le polar, le drame et le fantastique servi par la néo ligne claire et les couleurs immédiatement reconnaissables de Lucas Harari.

Bravo les brothers !

Un point de départ fantastique pour une BD qui se révèle être un captivant thriller psychologique qui nous interroge sur les questions de l'identité, du genre et de la transmission.

La présence distante de Leonard Cohen apporte une touche de mélancolie à cette œuvre qui se situe quelque part entre Kafka, le thriller horrifique "It follows" et la BD "Ces jours qui disparaissent".

Les frères Harari frappent un gros coup !

Quatrième de couverture

David Zimmerman, trentenaire parisien, est un photographe cantonné aux mariages et fêtes de famille. Un soir de nouvel an, il se laisse entraîner dans une grosse soirée par son unique ami Harry, aussi exubérant qu'il est lui-même asocial. Dans la foule, son regard est attiré par une jeune femme brune qu'il ne peut s'empêcher de suivre. Le lendemain, David se réveille dans le corps de l'inconnue.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lucas Harari

Nachave

La dernière rose de l’été

L'aimant

L'aimant

Léonard de Vinci : cahier de dessin animé

Les monstres de la mythologie

Du même auteur : Arthur Harari

Anatomie d'une chute : scénario commenté