Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 177 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782914157124
Le cédérom Montségur
roman cryptographique
Quatrième de couverture
Pierre-Henri Bunel est un ancien officier de renseignement de l'armée de terre française. Il a commencé sa carrière comme artilleur et a ensuite rejoint un corps d'experts, le cadre spécial. Ses domaines de spécialité sont les relations internationales, le renseignement et les langues. Angliciste et arabisant, il travaillait plus particulièrement sur les Etats-Unis et le monde musulman.
De ses affectations au sein d'une armée arabe, puis en tant qu'observateur militaire des Nations Unies au Proche Orient jusqu'à la Bosnie Herzégovine en passant par la guerre du Golfe, le Cambodge, la Somalie et le Ruanda, Pierre-Henri Bunel a acquit l'expérience d'un homme évoluant à l'intérieur du monde particulier du renseignement et des relations internationales militaires.
Ce roman original part d'un crime qui, dans le monde de l'ombre, n'est qu'un fait divers. Il entraîne le lecteur sur des terrains que connaît bien l'auteur. Il fait vivre au lecteur quelques semaines d'un agent secret dans une situation bien particulière, mais qui, dans le monde vacillant de nos démocraties actuelles est non seulement vraisemblable mais, dans ce cas, prise sur le vif. C'est pourquoi, ce roman est presque du documentaire.