Rayon Littérature française
Le cèdre sous l'orage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 188 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-84479-124-5
EAN : 9782844791245

Le cèdre sous l'orage


Paru le
Broché 188 pages

Quatrième de couverture

Le cèdre sous l'orage

Roman

« J'avais dix-neuf ans lorsque j'avais quitté Beyrouth et de ce Liban que l'on disait terre de tolérance, je n'avais connu que la violence et la haine. »

Quand le roman inspiré par l'histoire de sa famille paraît, Pierre, jeune journaliste en exil à Paris, ne peut s'imaginer qu'il bouleverserait à ce point son quotidien et l'obligerait à renouer avec son passé.

Fasciné par le héros du roman qui devient son modèle, Pierre décide de retourner au Liban où s'affrontent les valeurs de l'Islam et de l'Occident chrétien, afin de prendre part au combat que mène la communauté maronite pour sa survie et découvrir qui a commandité l'assassinat de son père, proche conseiller du général Aoun.

Il se retrouve alors au coeur d'une aventure qui le dépasse rapidement. Pour qui travaille la mystérieuse Amira ? Qui est réellement Leïla, sa tante adulée ? L'engagement peut-il donner un sens à la vie et peut-on changer son destin ?

Autant de problèmes auxquels est confronté le héros de ce roman d'une brûlante actualité, qui mêle intimement l'amour, l'histoire, la politique et la fiction.

Biographie

Régulièrement récompensé pour ses nouvelles, genre littéraire avec lequel il s'est fait connaître, Michel Rederon est passé au roman où il a obtenu de beaux succès, tant auprès des critiques (Et nous regarderons passer les éléphants, prix Bourgogne 2005) que des lecteurs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Rederon

Et nous regarderons passer les éléphants

Les enfants de l'Empire

Dans le regard de l'autre

D'eau, de sable et de vent

Je te poste cette carte de Marseille...

L'attrape-rêves

La douzième carte

Une vie disparue

Grève surprise : et autres bonnes nouvelles

Leçons de campagne