Rayon Littérature américaine (anglais)
Le cercle

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 510 pages
Poids : 544 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-014742-7
EAN : 9782070147427

Le cercle


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché sous jaquette 510 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Emmanuelle et Philippe Aronson

Quatrième de couverture

Le Cercle

Installé sur un campus californien, ce fournisseur d'accès Internet relie les mails personnels, les réseaux sociaux, les achats des consommateurs et les transactions bancaires à un système d'exploitation universel, à l'origine d'une nouvelle ère hyper-numérique, prônant la civilité et la transparence.

Alors que la jeune femme parcourt les open-spaces, les immenses cafétérias en verre, les dortoirs confortables pour ceux qui restent travailler le soir, la modernité des lieux et l'intense activité la ravissent. On fait la fête toute la nuit, des musiciens célèbres jouent sur la pelouse, des activités sportives, des clubs et des brunchs sont proposés, et il y a même un aquarium contenant des poissons rares rapportés par le P.-D.G.

Mae n'en croit pas sa chance de travailler pour l'entreprise la plus influente qui soit - même si le campus l'absorbe entièrement, l'éloignant de plus en plus de ses proches, même si elle s'expose aux yeux du monde en participant au dernier projet du Cercle, d'une avancée technologique aussi considérable qu'inquiétante.

Ce qui ressemble d'abord au portrait d'une femme ambitieuse et idéaliste devient rapidement un roman au suspense haletant, qui étudie les liens troubles entre mémoire et histoire, vie privée et addiction aux réseaux sociaux, et interroge les limites de la connaissance humaine.

« Un conte à la fois drôle et profond sur les épreuves que l'homme traverse. C'est aussi un brillant instantané numérique de notre temps. »
The New York Times

Biographie

Dave Eggers est le fondateur de McSweeney's, une maison d'édition indépendante établie à San Francisco. Il est l'auteur de sept livres dont Un hologramme pour le roi (finaliste du National Book Award en 2012), Zeitoun (lauréat de l'American Book Award) et Le grand Quoi qui a remporté le prix Médicis étranger, publiés aux Éditions Gallimard.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dave Eggers

La véritable histoire de la maison mobile des Miller

Le Tout

Soyons des jaguars

Les maximonstres : l'île aux monstres

Le capitaine et la Gloire

Une oeuvre déchirante d'un génie renversant

En avant la liberté !

Zeitoun

Du haut de la montagne, une longue descente