Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 410 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-270900-5
EAN : 9782072709005
Le cercle de Farthing
Les libraires en parlent
A mi-chemin entre Downtown Abbey et Agatha Christie, cette uchronie est un régal d'humour anglais, d'enquête et de réflexion sur ce qu'aurait pu être le monde si la Seconde Guerre mondiale avait eu une autre fin.
Quatrième de couverture
Le cercle de Farthing
Huit ans après que « la paix dans l'honneur » a été signée entre l'Angleterre et l'Allemagne, les membres du cercle de Farthing, à l'origine de l'éviction de Churchill et du traité qui a suivi, fin 1941, se réunissent au domaine Eversley. Mariée à un Juif, ce qui lui vaut d'habitude d'être tenue à l'écart, Lucy Kahn, née Eversley, fait cette fois partie des invités. Mais les festivités sont vite gâchées par le meurtre de sir James Thirkie, le principal artisan de la paix avec Hitler. Sur son cadavre a été laissée en évidence une étoile jaune. David, le mari de Lucy, fait donc un coupable tout désigné. Convaincue de son innocence, celle-ci trouvera dans le policier chargé de l'enquête, Peter Carmichael, un allié. Mais pourront-ils, ensemble, infléchir la trajectoire d'un Empire britannique près de verser dans la folie et la haine ?
Subtil mélange de roman policier classique et d'uchronie, Le cercle de Farthing est le roman qui a révélé Jo Walton au grand public, bien avant le succès mérité de Morwenna.