Rayon Occultisme
Le chamanisme toltèque et le pouvoir de l'âme : plénitude de soi et autoguérison

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 203 pages
Poids : 272 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-84454-997-6
EAN : 9782844549976

Le chamanisme toltèque et le pouvoir de l'âme

plénitude de soi et autoguérison

Chez Dervy

Paru le
Broché 203 pages

Quatrième de couverture

Le chamanisme toltèque et le pouvoir de l'âme

Rendue inabordable par des millénaires de cérébralisation spirituelle puis considérée avec condescendance comme un mythe quelque peu désuet par le matérialisme, l'âme est pratiquement restée jusqu'à nos jours, en Occident, une jolie notion mystico-poétique sans véritable utilité concrète pour l'évolution individuelle de l'homme.

C'est avec la redécouverte ethnologique du chamanisme, voici maintenant plus d'un demi-siècle puis avec l'aventure initiatique et l'oeuvre de Carlos Castaneda qu'une notion de l'âme totalement renouvelée s'est révélée au monde spirituel occidental.

Pour les chamanes toltèques, l'âme est un potentiel de transformation existentielle entièrement disponible à tout moment pour l'être humain désireux de s'ouvrir à l'inconnu de sa propre nature. Source initiale du corps physique et de sa conscience ordinaire, elle est aussi et surtout l'interface et la porte d'un champ de conscience non-ordinaire et illimité où l'homme, par un travail libre et soutenu, peut pénétrer non seulement pour s'autoguérir physiquement et psychiquement mais au-delà, pour atteindre des niveaux de conscience créative qui feront de lui le magicien de sa vie.

Dans ce livre, l'auteur nous initie d'abord à la compréhension énergétique du monde des chamanes toltèques puis à la pratique de cette démarche qui pourrait répondre de façon opportune au besoin d'un art de vivre nouveau conjuguant une spiritualité non dogmatique à un esprit scientifique respectueux de la vie. Une aspiration que l'homme moderne, menacé de déshumanisation, exprime actuellement partout sur la terre et que l'on pourrait qualifier de « réalisme spirituel ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paul Degryse