Rayon Poésie
Le chant de l'oiseau : secrets d'enfance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 92 pages
Poids : 128 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-14-029520-1
EAN : 9782140295201

Le chant de l'oiseau

secrets d'enfance


Collection(s) | Poésie(s)
Paru le
Broché 92 pages

Quatrième de couverture

Le chant de l'Oiseau

« On imagine un conte en hiver dans le tableau. L'âme en grande peine, et sa brisure, ouvre une nouvelle fois le même temps qu'autrefois, au secret de son enfance heureuse. Je ne sais pas encore quel sera le chemin mais il va vers les eaux qui me baignent... »

Ce nouveau recueil poétique, textes en prose, poèmes libres et waka, ouvre la Porte sur un cheminement intérieur, dans un Voyage immobile et l'impermanence du Temps.

Dans sa chambre de « Cristal », l'auteure dit sa recherche sur les capacités de l'Imaginaire et des rêves à transcender et sublimer la réalité de la Vie d'illusion, fragile, la mort. Les six chapitres sont une traversée des tourments du Monde actuel et des chagrins des êtres chers, tandis que s'ouvrent les portes sur la nature et sa Beauté : le chant des oiseaux, la fleur consolatrice révèlent le pouvoir de la Poésie, la « perle des rêves », une parole d'éternité.

Biographie

Françoise Sérandour, docteur en ethnologie et sciences de l'éducation (Cotutelle Lille III et Ibn Zhor, Agadir, Maroc), conteuse et enseignante, a exercé à Rennes 2 en sciences de l'éducation et en lettres - collèges et lycées. Écrivaine, poète, elle a mené des formations à l'écriture collective au Portugal, à Rabat, et créé, d'après les travaux de sa thèse, ses ateliers « Parole et écriture » au Maroc, au Portugal et à Rennes (prisons, lycées, INSA, Maison internationale).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Françoise Sérandour

Aurores : résonance avec ma rivière

Etres de solitude

Femmes, voix de libertés : d'ici et ailleurs

Le désir de roses : mélancolie de l'âme