Rayon Littérature française
Le chant de la mante religieuse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 198 pages
Poids : 242 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-7570-0215-5
EAN : 9782757002155

Le chant de la mante religieuse


Paru le
Broché 198 pages

Quatrième de couverture

Le chant de la mante religieuse

Dans la nature, les mantes religieuses dévorent leurs mâles après l'accouplement.

Au sein du microcosme humain, il en est parfois de même lorsque l'esprit obtus refuse de s'ouvrir vers d'autres horizons, vers d'autres cultures.

Stéphane a eu le bonheur de rencontrer un jour Mélanie, une belle et intelligente jeune femme, d'une culture différente de la sienne. Cette rencontre a changé sa vie, le conduisant à accomplir ce qu'il n'imaginait même pas, jusqu'à la réalisation de l'un de ses rêves.

Ce roman est l'histoire d'une vie accomplie, audacieuse et ouverte sur le monde.

C'est aussi une très grande histoire d'amour avec un vaste continent, l'Australie, qui permet encore toutes les audaces, loin d'une culture occidentale millénaire qui, outre la richesse qu'elle apporte, représente aussi une terrible inertie qui freine et bloque sa marche en avant.

Il est aussi la preuve que la distance n'est pas un frein à une vraie fraternité malgré les différences, à condition que les buts de vie soient semblables. Si vous aimez l'aventure et les grands espaces, vous aimerez ce roman imprégné du rouge de la terre, du blanc pur du sable corallien, du bleu de la mer et du ciel.

Vous serez sensibles à la culture aborigène et serez fascinés par l'immensité des déserts australiens et par la beauté de la Grande Barrière de corail, mêlés à la modernité d'un peuple courageux et pragmatique.

Vous aimerez aussi l'histoire de ce couple toujours en quête d'harmonie et de réalisation de soi.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel-Jean Combaz

D'âme de corps